Accueil > Actualités > Circuit court, la carte des produits du terroir

Circuit court, la carte des produits du terroir

carte terroir

Forte d’une production agricole riche et diversifiée, l’Agglomération du Bocage Bressuirais et la Communauté de Communes du Thouarsais travaillent ensemble pour valoriser les produits du terroir et favoriser la vente directe.

Cette année, une carte des produits du terroir en Nord Deux-Sèvres a été éditée, de manière complémentaire au guide sorti en 2016.

Elle recense et localise une grande partie des agriculteurs proposant de la vente directe en Bocage Bressuirais et en Thouarsais. Elle présente le savoir-faire de nos agriculteurs et la diversité de leurs produits : viande de volaille, de bœuf, de porc ; fruits et légumes ; vins et jus de fruits ; produits laitiers, miel, œufs...

N’hésitez pas à venir la chercher en Mairie ou à l’Agglomération. Elle est aussi téléchargeable sur le site de l'Agglomération du bocage Bressuirais.

Cette action est menée avec le soutien financier du programme européen Leader et en partenariat avec la Chambre d’Agriculture, le CIVAM* du Haut-Bocage (*Centre d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural) et l’IRQUA (Institut Régional de la Qualité Agroalimentaire).