Accueil > Emménager, habiter > Se loger > Les aides au logement

Les aides au logement

Droit à l'APL (Aide Personnalisée au Logement) ou l'AL (Allocation Logement)

logo caf
CAF BRESSUIRE

3, place de la Gare
79300 Bressuire
CAF DES DEUX SEVRES
51, route de Cherveux
79034 Niort CEDEX 9
Téléphone : 0 810 25 79 10

A la MSA qui gère les aides au logement des salariés et exploitants agricoles qui perçoivent des prestations familiales

msa MSA SEVRE-VIENNE
12, avenue Bujault
79042 NIORT cédex 9
Téléphone : 05 49 06 30 64

Aide ponctuelle au logement

La prime de déménagement s'adresse aux familles nombreuses qui déménagent quand leur foyer s'agrandit. Vos droits peuvent changer en cas de modifications de ressources, par exemple : S'adresser à la C.A.F. ou à la M.S.A.

En cas de difficultés importantes pour régler le loyer, les factures d'eau ou d'électricité : Contacter les Assistantes Sociales de secteur. Pour prendre un rendez-vous, appeler le 05 49 81 93 34 (entre 9 h et 12 h du lundi au vendredi).

Prêts pour l'équipement ménager

Contacter votre entreprise et/ou la C.A.F.

Aide à l'amélioration de l'habitat

La CAF , La MSA : Si vous êtes bénéficiaire d'une prestation familiale, vous pouvez obtenir un prêt à l'amélioration de l'habitat. Le montant du prêt peut couvrir jusqu'à 80 % des dépenses prévues. Son taux d'intérêt est de 1 %. Contacter l'organisme qui vous verse les prestations soit la CAF 0 810 25 79 10, soit la MSA 05 49 44 56 19.

La Communauté de Communes Delta Sèvre Argent vous propose différents dispositifs d'aides à l'habitat tels que :

• Le ravalement
  • L'assainissement
  • Le chauffe-eau solaire individuel
  • L'étude d'orientation énergétique
  • L'isolation
  • Etc ...

logo agglo

Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais
27 boulevard du Colonel Aubry
79304 – BRESSUIRE
Site internet