Le PLUi

logo plui

Le projet de Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi) a été arrêté le 17 décembre 2019.

La phase dite "d’approbation" est en cours et les 33 conseils municipaux, les Personnes Publiques Associées et l’autorité environnementale ont d’ores et déjà donné leur avis sur le projet.

Ces éléments vous seront présentés lors d’une enquête publique unique portant sur le projet de PLUi, le zonage d’assainissement mais aussi l’Aire de mise en Valeur de l'Architecture et du Patrimoine valant Site Patrimonial Remarquable (AVAP-SPR) de Mauléon et les Plans Délimités des Abords (PDA) des monuments historiques de Mauléon-ville, et de la chapelle St Joseph à La Chapelle Largeau.

Pour information, une carte interactive du projet est consultable sur le site de l’Agglomération du Bocage Bressuirais à la page https://agglo2b.fr/amenagement-projets/plan-local-d-urbanisme

L’enquête publique aura lieu du lundi 15 février 9h00 au jeudi 18 mars à 17h30. Les modalités de consultation et de participation seront communiquées prochainement par avis d’enquête. Une Commission d’enquête désignée par le Tribunal administratif de Poitiers réalisera notamment des permanences au siège de la Communauté d’agglomération à Bressuire et dans les Mairies de Mauléon, Cerizay, Argentonnay, Nueil Les Aubiers, Moncoutant sur Sèvre, L’Absie et La Chapelle Saint Laurent.

Pour être prises en compte, vos éventuelles remarques devront impérativement être formulées lors de cette enquête publique. Elles seront étudiées par les élus communautaires avant l’approbation finale du document programmée pour l’été 2021.