Accueil > Grandir > Restauration scolaire > Fonctionnement du restaurant scolaire

Fonctionnement du restaurant scolaire

Vous trouverez ci-après le fonctionnement des restaurants municipaux (inscriptions, réservations des repas, prépaiement...)

vigilence L' inscription au service de restauration scolaire est obligatoire.

Pour bénéficier du service de restauration scolaire, vous devez inscrire votre (vos) enfant(s) en mairie. Le dossier d'inscription est téléchargeable avec le lien suivant : dossier d'inscription unique

Télécharger le réglement de l'année 2016-2017

Prière aux parents retardataires ou aux nouveaux arrivants de déposer le dossier d'inscription en mairie dans les plus brefs délais.

RESTAURANT-SCOLAIRE-GIRAINERIE-1 vigilence IL EST IMPERATIF D'APPROVISIONNER LE COMPTE FAMILLE A L'AVANCE

Comme avec les tickets de cantine, le nouveau système de gestion des repas fonctionne en prépaiement. Vous devez obligatoirement approvisionner votre compte famille pour que votre (vos) enfant(s) puisse(nt) manger à la cantine. A chaque fois que votre (vos) enfant(s) mange(nt) à la cantine, le prix de son (leur) repas est prélevé de votre compte famille.

Le paiement en ligne, par carte bancaire, est possible depuis votre compte famille.

vigilence IL EST IMPERATIF DE RESERVER A L'AVANCE LES JOURS OU VOTRE (VOS) ENFANT(S) MANGERA(ONT) A LA CANTINE.

Pour ce faire, connectez vous à votre compte famille à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe et cliquez sur l'onglet "RESERVATIONS", vous pourrez alors cocher d'un simple clic chaque jour où votre (vos) enfant(s) mangera(ont) à la cantine. La réservation, l'annulation ou la modification d'une réservation sont possibles, par internet, jusqu'à la veille du jour ou l'enfant est censé manger à la cantine.

Cette réservation est obligatoire dans l'intérêt des enfants car tout repas non réservé n'est pas préparé.

Les personnes ne désirant pas recourir aux services proposés par internet auront toujours la possibilité d'approvisionner leur compte famille et de réserver les repas de leur(s) enfant(s) en mairie, aux horaires d'ouverture.

TARIFS 2017 :

• repas maternelle ou élémentaire : 3,12 €