Accueil > Grandir > Transports scolaires

Transports scolaires

Transports scolaires 2018-2019

AdobeStock 107606420 transports scolaires car

La municipalité invite les familles désireuses d’utiliser le réseau public des transports scolaires à se présenter en mairie avant le 1er juillet 2018

Les demandes de point d’arrêt (en campagne), formulées par courrier doivent etre transmises AVANT le 1er juillet 2018. Au-delà de cette date la garantie d’inscription pour la rentrée de septembre ne sera pas assurée. Cela suppose que vous devrez assurer le transport de votre (vos) enfant(s) jusqu’au point d’arrêt existant.

L’utilisation du transport scolaire, quelque soit le trajet, est soumise OBLIGATOIREMENT à un abonnement. L’absence de carte établie au nom de l’enfant implique la tarification correspondant au prix du ticket de car (2,50 €).

Pour ne pas vous tromper lors de l’inscription, la mairie est désignée comme l’organisateur secondaire qui prend en charge l’envoi de l’inscription et indique si celle-ci est possible ou non.

Vous souhaitez renouveler l’abonnement aux transports scolaires, vous devez également compléter le formulaire prérempli et nous le retourner au plus vite.

Si l’enfant se rend dans un établissement HORS COMMUNE, vous devez vous renseigner directement au service des transports publics :

• Région Nouvelle-Aquitaine, Régie des Transports, CS 58880, 79028 NIORT CEDEX (05 49 06 77 55) ; vous pouvez aussi faire l’inscription et payer via le site Internet : transports.nouvelle-aquitaine.fr

Les familles devront s’acquitter du coût de l’abonnement pour obtenir le(s) titre(s) de transport : tarifs 2018/2019 : 75 € élèves du primaire et maternelle (50 € à partir du 2ème enfant), 125 € collégiens, 150 € lycéens, apprentis

Si besoin : télécharger la fiche d'inscription ici

CAS PARTICULIERS A NLA :

1. Le groupe scolaire public étant divisé en 2 sites (nord et sud), la commune prend en charge l'abonnement sur le seul déplacement suivant : de l'arrêt JACQUES PREVERT SUD à l'arrêt JACQUES PREVERT NORD ou vice-versa.
  2. Le déplacement entre la garderie et l'école est également pris en charge si vous habitez Nueil-Les-Aubiers.

BILLETERIE

Les élèves non-subventionnés par le département ou par celui du Maine-et-Loire, peuvent utiliser le réseau des transports scolaires en utilisant des tickets de car ou des cartes d'abonnement. Dans ce cas vous devrez prévoir l'achat au préalable auprès des points de vente (ex : RICHOU 24 rue Sadi Carnot CHOLET, FRAM 33 rue Gambetta BRESSUIRE) Pour en savoir plus, suivez le lien suivant : http://mobilite79.fr/tarifs/tarifs-rds

• billet unitaire = 2.50 € (disponible dans le car)
  • carnet de 10 billets = 20 € (pas vendu dans le car)