Accueil > Grandir > Transports scolaires

Transports scolaires

Transports scolaires 2019-2020

AdobeStock 107606420 transports scolaires car

La municipalité invite les familles désireuses d’utiliser le réseau public des transports scolaires, à la rentrée 2019, à se présenter en mairie avant le 1er juillet 2019

L’utilisation du transport scolaire, quelque soit le trajet, est soumise OBLIGATOIREMENT à un abonnement. L’absence de carte établie au nom de l’enfant implique la tarification correspondant au prix du ticket de car (2,50 €).

Pour ne pas vous tromper lors de l’inscription, la mairie est désignée comme l’organisateur secondaire qui prend en charge l’envoi de l’inscription et indique si celle-ci est possible ou non.

LES DEMANDES DE POINT D’ARRET (EN CAMPAGNE), FORMULEES PAR COURRIER DOIVENT ETRE TRANSMISES AVANT 15 JUIN 2019 AU-DELA DE CETTE DATE LA GARANTIE D’INSCRIPTION POUR LA RENTREE DE SEPTEMBRE NE SERA PAS ASSUREE. CELA SUPPOSE QUE VOUS DEVREZ ASSURER LE TRANSPORT DE VOTRE (VOS) ENFANT(S) JUSQU’AU POINT D’ARRET EXISTANT.

Vous souhaitez renouveler l’abonnement aux transports scolaires, vous devez également compléter le formulaire prérempli et nous le retourner au plus vite.

Si l’enfant se rend dans un établissement HORS COMMUNE, vous devez vous renseigner directement au service des transports publics :

• Région Nouvelle-Aquitaine, Régie des Transports, CS 58880, 79028 NIORT CEDEX (05 49 06 77 55) ; vous pouvez aussi faire l’inscription et payer via le site Internet : transports.nouvelle-aquitaine.fr - (Pour cause de problème technique, il est possible que l'inscription en ligne soit momentanément indisponible)

Les familles devront s’acquitter du coût de l’abonnement pour obtenir le(s) titre(s) de transport : (maternelle/primaire : 75 € et 50 € à partir du 2ème enfant, collégiens : 125 € , lycéens, apprentis : 150 € )

Si besoin : télécharger la fiche d'inscription ici

BILLETERIE

Les élèves non-subventionnés par le département ou par celui du Maine-et-Loire, peuvent utiliser le réseau des transports scolaires en utilisant des tickets de car ou des cartes d'abonnement. Dans ce cas vous devrez prévoir l'achat au préalable auprès des points de vente (ex : RICHOU 24 rue Sadi Carnot CHOLET, FRAM 33 rue Gambetta BRESSUIRE) Pour en savoir plus, suivez le lien suivant : http://mobilite79.fr/tarifs/tarifs-rds

• billet unitaire = 2.50 € (disponible dans le car)
  • carnet de 10 billets = 20 € (non vendu dans le car)
  • carte mensuelle = 45 € (non vendue dans le car)