Accueil > Se déplacer > Réseau des Deux-Sèvres

Réseau des Deux-Sèvres

Transport

Le Conseil Départemental des Deux-Sèvres est l'organisateur du service des déplacements. Ce service est ouvert à tous : vente de billets à bord des autocars.

Renseignements

La mairie principale pour les déplacements vers les établissements scolaires communaux (Mathilde BERJON)
Au Conseil Départemental pour les déplacements vers les autres établissements (05.49.06.77.55)

Ligne 42 : Nueil-Les-Aubiers - Bressuire
Consultez les horaires : ICI

mobilite79 Pour tous renseignements, s'adresser au Conseil Départemental des Deux-Sèvres - Services des Transports - 30 rue Thiers - 79000 NIORT - Tél. : 05.49.06.77.55 - Site Internet

Principales conditions d'accès aux transports scolaires

1 - Le titre de transport

Chaque usager pour monter à bord d'un autocar doit présenter un titre de transport en cours de validité. A défaut il devra s'acquitter de la tarification commerciale.

2 – Duplicata

En cas de perte, vol, dégradation (carte illisible ...), le service Mobilités du Conseil Départemental établit un premier duplicata gratuit et les suivants seront payants.
L'élève dispose d'un délai d'une semaine pour régulariser sa situation.

3 - Accueil des élèves aux points d'arrêt

Lorsqu'un élève (de l'enseignement élémentaire) n'est pas attendu à son point d'arrêt d'affectation par un adulte habilité, le conducteur le garde à bord, puis l'accompagne à un endroit convenu avec l'organisateur local, (garderie, école, mairie, gendarmerie...).
Le règlement départemental des transports scolaires est consultable dans sa globalité sur le site Internet MOBILITE 79

TARIF ANNUEL = TARIF UNIQUE
Le forfait de 45,00€ s'applique à tout élève domicilié et scolarisé en Deux-Sèvres utilisant le transport scolaire.

CAS PARTICULIERS A NUEIL-LES-AUBIERS :

1- Le groupe scolaire public étant divisé en 2 sites (nord et sud), la commune prend en charge l'abonnement sur le seul déplacement suivant : de l'arrêt JACQUES PREVERT SUD à l'arrêt JACQUES PREVERT NORD ou vice-versa. Tout autre arrêt sur dépend du circuit départemental.
2- Le déplacement entre la garderie et l'école est également pris en charge si vous habitez Nueil-Les-Aubiers.

BILLETERIE
Les élèves non-subventionnés par le département ou par celui du Maine-et-Loire, peuvent utiliser le réseau des transports scolaires en utilisant des tickets de car ou des cartes d'abonnement. Dans ce cas vous devrez prévoir l'achat au préalable auprès des points de vente (ex : RICHOU 24 rue Sadi Carnot CHOLET, FRAM 33 rue Gambetta BRESSUIRE) Pour en savoir plus, suivez le lien suivant : http://mobilite79.fr/tarifs/tarifs-rds

Seuls les tickets sont vendus dans les cars.
1 billet (2.00 €) = 1 trajet
1 carnet de 10 = 16,00 €