Accueil > Ville nature > La politique environnementale > Thermographie aérienne

Thermographie aérienne

survol nla thermographie ville nature

Un survol des deux bourgs de la commune a eu lieu en 2016.

Pour réaliser ces vues aériennes, un avion équipé d'une caméra thermique a effectué un survol à faible altitude. La caméra a visualisé les rayonnements de chaleur émis par les toits. A partir des prises de vues infrarouges, une carte thermique a été éditée affichant les niveaux de déperdition selon un code couleur allant du bleu foncé pour les bâtiments les plus performants (ou déperditions non perceptibles) au rouge pour les plus énergivores (déperditions excessives).

Pour découvrir et comprendre la carte détaillée de votre toiture, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec l'Espace Info Energie de l'Agglomération du Bocage Bressuirais qui vous aidera à interpréter les résultats enregistrés et à envisager des actions adéquates.

Espace Info Énergie

Rue Lavoisier