Etre aidé

Quels sont mes droits ?

Comment y accéder ?

Consulter le "Guide de l'Action Sociale"

(Pour aller directement à l'information qui vous intéresse, cliquez sur le lien qui apparaît en jaune lors du survol du texte.)

Guide page de garde

Imprimer Imprimer

Portage de repas

Des repas variés et équilibrés à domicile

Le repas est considéré à juste titre comme l’un des actes essentiels de la vie quotidienne. Il peut néanmoins être source de difficultés pour les personnes âgées ou fragilisées.

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale (C.I.A.S.) peut vous aider à pallier les difficultés liées à l’organisation des repas, grâce à son service de portage de repas à domicile destiné aux personnes de plus de 65 ans et/ou aux personnes handicapées ou en incapacité momentanée en perte d'autonomie.

Des formules souples pour chaque besoin
Vous avez le choix entre deux menus. Vous pouvez ainsi opter pour un menu en fonction de vos goûts, vos intolérances alimentaires ou d'éventuelles pathologies.

Vous pouvez commander vos repas pour 3 jours minimum par semaine, du lundi au dimanche, vous apportant ainsi un peu de souplesse (jours fixes déterminés au moment de l'inscription).

portage repas

 

 

 

 

 

 

 

 

Des tarifs accessibles et un crédit d'impôt possible

  • À partir de 8.40 € le déjeuner,
  • Possibilité formule midi et soir et formule déjeuner 2 personnes à la même adresse.

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 3.80 € par livraison. Une attestation fiscale vous sera fournie.

Vous êtes intéressé par ce service ou souhaitez avoir plus d’information ? N'hésitez pas à vous renseigner auprès du C.I.A.S. de l'Agglomération au 05 49 81 75 75.