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Vous êtes titulaire d'un diplôme niveau Bac et avez une expérience dans l'accueil des publics et notamment la réalisation de téléprocédures.
Vous maîtrisez l'outil informatique ainsi qu'internet. Vous savez utiliser le navigateur, la messagerie et utiliser le matériel de visioconférence. Vous maitrisez le français écrit.
Votre sens de l'empathie, de l'écoute et vos qualités relationnelles vous permettent d'analyser une situation individuelle ou familiale et de gérer une situation délicate voire conflictuelle avec un usager.
Votre rigueur, votre dynamisme, votre sens de la discrétion et votre réactivité seront des atouts indéniables.
Dans cet emploi ouvert aux agents de catégorie C, vous travaillez sous la responsabilité de la coordinatrice France Services
Travail du lundi au vendredi.
Non complet, 24h00 hebdomadaire
La Maison France Services a pour objectif d'offrir à tous les usagers un lieu d'accueil, d'information et d'accompagnement. Ce point d'accueil de proximité doit permettre d'obtenir des renseignements administratifs divers et d'effectuer de multiples démarches numériques. La Maison France Services est un relais des administrations et des services publics, intervenant notamment dans les domaines de l'inclusion numérique, de la protection sociale et de l'emploi.
L'agent d'accueil est en charge de répondre au besoin de l'usager grâce à un accompagnement individualisé, une aide dans l'accès aux différents outils informatiques, la fourniture de documents et l'orientation de l'usager vers les services compétents.
Accueillir et accompagner le public
* Accueillir le public physiquement ou par téléphone.
* Informer et renseigner l'usager sur toute question administrative ou sociale.
* Rechercher l'information sur tous les canaux disponibles
* Mettre en place un accompagnement individualisé, en rendez-vous si nécessaire.
* Faciliter l'accès aux différents postes de travail informatique, aux plateformes numériques.
* Orienter l'usager vers les services partenaires compétents.
* Fournir les imprimés et aider à la complétude des dossiers.
Faire vivre le point d'accueil
* Préparer, organiser les rendez-vous avec les partenaires (visioconférence, mails).
* Gérer le planning des rendez-vous
* Organiser l'espace d'accueil et de documentation.
Contribuer à la visibilité et au rayonnement de la structure
* Participer au fonctionnement général de la structure : réunions d'équipe, montage des actions d'animation, aide à la réalisation du bilan d'activité et du suivi statistique.
* Participer à la promotion de la Maison France Services, en lien avec les services.
* Participer à la vie locale et nationale du réseau France Services : formations, temps de regroupement, séminaires.
Tâches administratives diverses
Courriel : rh@ville-nueil-les-aubiers.fr
Téléphone : 05 49 80 65 65