Accueil > Vivre à Nueil-Les-Aubiers > Police municipale > Le brûlage des végétaux

Le brûlage des végétaux

brulage des dechets est interdit

Afin de favoriser le compostage individuel ou en déchetterie et pour protéger l’environnement, l’incinération des déchets ménagers ou assimilés (dont font partie les déchets verts) est strictement interdite en plein air de même que dans les incinérateurs individuels par le règlement sanitaire départemental. Toute violation de cette interdiction peut entraîner une contravention allant jusqu’à 15 000 €.

Seul le brûlage des résidus de la taille des haies bocagères ou de toute opération d’éclaircissage de haies ou de bosquets agricoles est autorisé du 1er octobre au 31 mais sous réserve de respecter une distance de 200 mètres d’éloignement des forêts, bois, plantations et une distance minimale de 50 mètres de toute construction. L’opération ne peut avoir lieu par vent défavorable vis-à-vis des habitations voisines, elle doit être surveillée et effectuée de jour et elle est soumise à déclaration préalable en mairie au minimum cinq jours avant l’incinération.